Réseau des écoles d’enseignement français d’Afrique centrale

Accueil / Du côté des écoles / Momo et Lolotte à la découverte de la ZAC !

Momo et Lolotte à la découverte de la ZAC !

Plusieurs classes de la Zone Afrique Centrale ont écrit de nouvelles aventures de Momo et Lolotte.

Suivez nos deux héros à Abidjan, Ndjaména et Accra !
Quant à l’ouvrage écrit par les élèves de Yaoundé, on le retrouvait au Salon du Livre !

Bravo aux élèves et aux enseignants !

C’est l’histoire de Momo et Lolotte, deux enfants qui partent à la découverte du Monde, rencontrer d’autres élèves qui, comme eux, sont français et résident à l’étranger. Chaque histoire Livres du Monde portée par un établissement de l’AEFE, permet d’inventer une nouvelle aventure pour Momo et Lolotte, dans une nouvelle ville.

Les élèves d’Abidjan, de Ndjaména et d’Accra vous invitent au voyage !

De beaux projets plurilingues qui valorisent toutes les langues !

Pour en savoir plus sur le projet Momo et Lolotte

A Ndjaména, des élèves du cycle 3, du CM1 à la 6ème, nous emmènent au pays de Toumaï pour résoudre une enquête sur la disparition du crâne de Toumaï.

Les élèves de CM1 A et CM1 D de La Pépinière des II Plateaux ont participé à ce projet et ont l’immense plaisir de vous présenter leur album « Momo et Lolotte découvrent la perle des lagunes ».

De leur côté, les élèves du Lycée Français d’Accra font passer à Momo et Lolotte une semaine inoubliable à Accra !

Le projet Livres du Monde c’est donner l’occasion à vos élèves de créer un livre qu’ils seront fiers ensuite de partager avec leurs camarades, le réseau des établissements AEFE et leurs proches.

Inventer, imaginer, rédiger, traduire, illustrer et mettre en page : les élèves organisent un travail collectif, créatif et transdisciplinaire pour transmettre, à travers un récit de leur imagination, leur expérience et leur connaissances de leur ville d’accueil. C’est à la fois partager leurs talents, leurs compétences, et témoigner de cette expérience incroyable d’élève d’une école française à l’étranger.

Et on peut ensuite retrouver les livres des élèves au salon du livre, proposés à la vente, comme pour l’ouvrage écrit par les élèves du Lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé !